Département Engineering interne

Avec vous de la conception à l’exécution

Au total, 25 personnes du groupe Franki Foundations sont dédiées à l’étude de vos projets, et ce dès la phase de conception, afin d’imaginer la meilleure solution pour vos fondations. En complément des études techniques, le département engineering est garant de la qualité de nos projets et propose un support concernant les méthodes et phasages de travaux.

Une équipe dédiée

Notre département Engineering fait partie intégrante de la société, ce qui nous permet d’être au plus près des opérations. Ce partenariat « bureau d’étude – chantier en exécution » permet d’offrir une solution sur-mesure, prenant en compte les conditions spécifiques du chantier inhérentes au projet (garantie de qualité, timing d’exécution, aire de travail, problèmes environnementaux et coûts).

Grâce à leur expertise et leurs connaissances, les ingénieurs de Franki Foundations vous conseilleront à chaque étape, du design à l’implémentation.

Franki Foundations peut également donner ses conseils en terme d’études détaillées de sol à réaliser pour une étude optimale.

Trouver la meilleure solution

Lorsqu’ils reçoivent une nouvelle demande, nos Project Managers savent qu’ils peuvent compter sur notre département d’ingénierie interne pour les aider à trouver la solution en fondations qui s’intégrera parfaitement à votre projet.

Dès le départ, nos ingénieurs détermineront la technique à adopter en accordance avec le type de sol, et vérifiera ou déterminera la profondeur nécessaire des fondations. Pendant ce temps, nos Dessinateurs industriels définiront la meilleure configuration pour le chantier.

Et tout aussi important, notre département engineering continuera à suivre le projet lors de son exécution, afin d’aider l’équipe de terrain à faire les adaptations nécessaires à la réalité du terrain.

Savoir et savoir-faire

Notre département engineering s’appuie sur des ingénieurs multidisciplinaires possédant un panel de connaissance s’étendant de l’interaction sol-structure jusqu’à la méthodologie de forage. Et parce que la connaissance n’est pas l’unique source de savoir, nos ingénieurs peuvent également s’appuyer sur un siècle de savoir au sein de Franki Foundations.

Parce que nous gardons la mémoire du passé, des différents sols auxquels nous avons été confrontés et de toutes les leçons apprises, et parce que nous combinons cela avec des logiciels sur mesure ultra performants, notre bureau d'ingénierie interne est certainement le plus qualifié pour étudier tous vos projets de fondations.

Et concrètement ?

Nos domaines d’expertise sont les suivants :

• analyse de projet avec intégration des exigences structurelles et géotechniques,
  • connaissances géotechniques locales et globales,
  • développement en interne de logiciels de calculs,
  • connaissance étendue des logiciels structurels et géotechniques,
  • planification de chantier,
  • organisation
N’hésitez pas à nous mettre à l’épreuve !
Member of logo