Sécurité

Faisons un pas de plus vers la Sécurité

Le Groupe BESIX, en ce inclus Franki Foundations, est convaincu que notre Groupe ne peut réussir sans l’assurance que chaque personne est en sécurité à tout moment sur nos chantiers. Nous nous engageons à « go the extra mile for Safety ! ». Quelle importance y accordons-nous ? Qu’en est-il de nos collègues, nos clients, nos partenaires et nos sous-traitants ? Nous ne ferons aucun compromis en matière de Sécurité.

Life Saving Rules

Dans sa recherche d’une politique zéro accident, le groupe BESIX a défini 10 Life Saving Rules, basées sur les risques les plus fréquents sur les chantiers de construction. Comme par exemple le risque de chute, les déplacements d’équipement, le travail en hauteur, l’excavation, etc.

En tant que membre du Groupe, Franki Foundations s’engage également à appliquer ces règles à tout prix, et invite nos partenaires commerciaux, sous-traitants et fournisseurs à faire de même.

Chacun de nous est responsable de sa propre sécurité, mais nous sommes tous responsable de la sécurité de chacun.

Certificats Sécurité

Ci-dessous les différents certificats de Sécurité du groupe (SCC = Safety Checklist Contractors, OHSM = Occupational Health & Safety Management)

Accessibilité du terrain

A côté de ces règles, 50% des incidents de travail dans le secteur se produisent lors de trébuchements ou glissements.

Et si nous insistons envers nos collaborateurs afin qu’ils tiennent à l’œil que la plateforme de travail reste sans obstacles, nous demandons également à nos clients et partenaires de nous fournir la plateforme de travail la plus nette et sûre possible, et ce dès le premier jour du chantier.

Member of logo