
Paroi moulée
Injections gravitaires de comblement
Injections complémentaires sous pression
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Injections de traitement du terrain
Jet grouting
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Avec le projet Grand Paris Express, la capitale française souhaite se doter d’un second métro, consacré à sa périphérie.
L’envergure des travaux est impressionnante : 4 nouvelles lignes de métro, le prolongement de 2 lignes existantes, 7 nouveaux centres techniques et pas moins de 68 nouvelles stations ; ce projet ambitieux devrait doubler le métro parisien actuel (de 220 à 445 km), qui dessert essentiellement les 20 arrondissements situés à l’intérieur du périphérique.
Les nouvelles lignes du Grand Paris Express seront connectées au réseau de transport existant. Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Grâce à lui, il sera plus simple de se rendre d’un point à l’autre de l’Île-de-France sans passer par Paris, mais aussi de rejoindre plus rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie.
Le Grand Paris Express desservira les grands pôles d’activité (aéroports, centres d’affaires, centres de recherche et universitaires) et les territoires aujourd’hui difficiles d’accès. Il rapprochera ainsi chacun de son lieu de travail et rendra plus agréables et plus rapides les trajets du quotidien. Il représente enfin une nouvelle alternative à la voiture, permettant donc de réduire la pollution, les embouteillages et contribuant à créer une métropole plus respectueuse de l’environnement.
A ce jour, il est le plus large projet urbain d’Europe.
Nom du projet
Grand Paris Express - OA 32E01
Catégorie
Chemins de fer, Tunnels
Techniques
Paroi moulée (ou mur emboué)
Type de contrat
Sous-traitance
Localisation
Saint Denis, France
Parties prenantes
Atlas Fondations
Partenaire(s) externe(s)
Groupement Alliance
Client
En sous-traitance de Eiffage Génie Civil, pour la SGP (Société Grand Paris) avec TREVI pour les injections de traitement du terrain et jet grouting
Période de construction
2019 - 2019